Un récent commentaire m'a fait remarqué que je ne parlait pas souvent d'Almu, j'en ai fait un petit récement, mais en voilà un plus gand , en esperant qu'il vous plaira.
Almudena Cid , la Veterante poétesse.
C'est la gymnaste rythmique qui détient le record de longévité . Elle est sur le circuit en tant que gymnaste senior depuis 1995 , elle a aujourd'hui 27 ans et s'apprête à disputer ses 4èmes Jeux Olympiques , du jamais vu en GRS.
Il n'y a pas qu'en cela que cette gymnaste est spéciale. Elle n'a jamais cessé de accaparer les faveurs du public . Almudena est même plus populaire qu'à ses débuts.
En premier lieu elle charme par sa gymnastique envoûtante et changeante ; à chaque engin on découvre une autre , elle sait à la manière d 'une tragédienne jouer sur tous les registres. Puis , par sa personnalité ;c'est une jeune femme discrète , modeste qui parle d'une petite voie douce et semble aussi impressionnée devant ses fans qu'ils le sont devant elle.
Dans son pays d'origine, l'Espagne c'est une athlète bien connue , elle est même l'image de Nike Women , dont elle figure sur les affiches à travers tout le pays. Almudena a également participé à une campagne pour la protection de l'enfance et a fait une apparition comme « guest star » dans la série télévisée « Un, dos , tres »
Des le début de sa carrière elle faisait montre d'originalité , notamment dans le maniement de la corde en 1996 . Et dans ses choix musicaux (Massues 96 Cerceau 97 ) . Elle termine toujours dans les 10 meilleures lors des compétitions generales et se glisse dans plusieurs finales des concours par engins. Malgré cela , elle reste un peu effacée sur le praticable , en 98 un changement s'annonce avec un ruban très subtil.
C'est en 1999 qu'elle commencera vraiment à dégager quelque chose d'unique et elle s'installe doucement mais durablement dans le coeur des fans. De cette période de transition , se détachent sa corde et son ballon et son cerceau de 2000 . Tous dévoilent des facettes différentes de sa personnalité et révèlent sa maturité artistique grandissante.
En 2000 Elena Vitrichenko se retire après les jeux Olympiques , et sa mère qui l'entraînait jusque là entraîne désormais Almudena . Le ballon devient un de ses engins de prédilection , avec lequel elle fait passer le plus d'émotions et propose un maniement très particulier et risqué avec les pieds , là encore les musiques sont choisies avec soin et tintées de mélancolie mais là encore elle peut aussi bien présenter des enchaînements avec des musiques très modernes , vives et débridées à l'image de ses massues 2004 et 2007.
Ses résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances car le code de pointage (très décrié) insiste bien sur la souplesse ce qui ne joue pas en faveur d'Almudena qui n'a jamais été une gymnaste très souple, mais sa popularité dans le milieu ne se dément jamais . Au contraire , c'est l'une des plus applaudies à chaque apparition . Almudena exprime sa passion pour son sport jusqu'à la fin de chacun ses enchaînements puisqu'elle termine par un baiser à l'engin !
En même temps que sa carrière de sportive Almudena ou Almu pour les intimes suit des études dans une école de design , c'est d'ailleurs elle qui dessine ses justaucorps. L'un de ses derniers a d'ailleurs fait sensation auprès du public avec une innovation : un vrai drapé . En outre , d'après le vote des visiteurs du site rsgleoweb , c'est déjà l'un des préférés des fans
Pour en finir avec l'énumération des particularités de cette gymnaste d'exception , on peut évoquer sa métamorphose physique , de petite gymnaste efflanquée et transparente en superbe jeune femme incandescente .
Quand on lui pose la question de sa retraite sportive , elle répond : « Je continuerai temps que mon organisme supportera les entraînements » . Quand elle se retirera , personne n'ose y penser, mais ce jour là , bien des coeurs se briseront et cela signera la fin d'une époque .
Partage